750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

MINI MOUSKOUTCHOU au nutella, crème de chataigne et confiture de coing

   

     Recette de petits gâteaux algériens que j'ai trouvé dans le blog les petits plats dans les grands. C'est une recette délicieuse, voici la recette que j'ai repris :
gateau algerien de chouquette et Clem

 

3 oeufs  

1 verre de sucre ( soit 125 g pour moi)

1/2 verre d'huile (64g) 

1/2 verre de lait (90 g)  

180 g de farine  

    1 sachet de sucre vanillé  

1/2 sachet de levure chimique


Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux au KA (ou autre robot), à la main.

 

Ajouter l'huile et le lait tout en continuant de fouetter.
Ajouter la farine , la levure et la vanille, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Répartir dans votre moule et cuire environ 20 minutes (surveiller cela dépend du four et de la taille de vos empreintes)

Laisser refroidir et démouler.

    J'ai garni de nutella, confiture de coing et crème de châtaigne, mais cela est à votre convenance...
Laisser prendre au réfrigérateur ou pas! si comme nous, vous les croquez tous dans la lancée!
 
gateau algerien de chouquette et Clemgateau algerien de chouquette et Clem

 

 

 

 

 

 

 

gateau algerien de chouquette et Clem

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ces petites choses on l'air bien bonnes !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
je mets de côté ! miam ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est délicieux ! tu m'en diras des nouvelles!  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />