750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

Biscuits au halva amande

Il y a quelque temps, j'ai acheté une boite d'halva, sans savoir ce que c'etait exactement et apres plusieurs recherches, voilà une petite recette simple et qui m'a donné envie d'y goûter... source ici . Ces petits biscuits  sont  moelleux et croquants en même temps, un  vrai délice.

 

Ingrédients pour une quarantaine de biscuits : 

 

70 g de beurre demi-sel mou

130 g de cassonade

1 oeuf  2  petits pour moi

220 g de farine

100 g de Halva amande

1 sachet de levure chimique

1 càc d'extrait de vanille 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot, mélangez le beurre et la cassonade.

 Ajoutez l'oeuf, mélangez à nouveau puis incorporez la farine et la levure, puis l'halva émietté.

Malaxez au robot ou à la main jusqu'à obtenir une grosse boule de pâte homogène.

Formez des petites boules de pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Espacez-les suffisamment, ils vont s'étaler un peu. 

Enfournez 8 mm, ils vont ressortir dorés mais encore mous, pour durcir ensuite en refroidissant.

J'ai mis 4 mm de cuisson supplémentaire car ils n'étaient pas asez doré, peut être parcequ'ils étaient plus gros que dans la recette d'origine car j'en ai réalisé 30

environ et non 40.

 Conservez-les au frais dans une boîte métallique et régalez-vous ! 

Biscuits au halva amandeBiscuits au halva amandeBiscuits au halva amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils ont l'air très bons!
Répondre
A
Merci pour le clin d'oeil, on avait adoré aussi ! A bientôt et bon long weekend !
Répondre