750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

SOUPE de potiron et chataignes


soupe-de-chataigne de chouquette et clem
Avec cette recette, je participe au Defi "promenons-nous dans les bois"organisé par Recette de cuisine.

soupe-de-chataigne de chouquette et clem

Pour cette petite soupe il faut :

700 g de potiron

500 g de châtaignes (fraîches pour moi, mais on peut réaliser la soupe avec une conserve)

1 oignon

1 càs d'huile
1, 5 l d'eau

2 bouillon de poule

crème fraîche

sel poivre

 

 

Eplucher les châtaignes , c'est une vrai partie de plaisir!! J'ai fait comme ma MOman!! c'est à dire: 
 bouillir de l'eau, faire une incision sur la châtaigne,  les  mettre quelques mm dans l'eau et les enlever, retirer la peau quand elles sont encore chaudes! A 2 cela va plus vite!

 

Eplucher, laver et détailler  le potiron en cubes
Eplucher, laver l'oignon et l'émincer finement.

 

Mettre l huile dans un faitout et faire revenir l'oignon sans qu'il ne colore, puis ajouter le potiron et les châtaignes (j'en ai réservé quelques unes qui étaient un peu plus cuite pour les mettre dans les assiettes)

 

Ajouter l'eau et les cubes

 

Laissez cuire environ 20 mm à feu moyen

Mixer la soupe et ajuster en sel et poivre selon votre goût

Servir avec un peu de crème et châtaigne si il en reste!
Ma photo n'est vraiment pas terrible! mais franchement la soupe, si!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonne soupe de saison ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je suis d'accord avec toi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />