750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

OEUFS AU LAIT

Recette qui me vient tout droit de  "mon bloggy à moi", un petit dessert sympa mais aussi un goûter qui a été très apprécié par ma petite tribu.

oeufs-au-lait.jpg de chouquette et clem


Pour 4-5 personnes


1 litre de lait entier
6 oeufs
6 cuillères à soupe de sucre
2 sachets de sucre vanillé

oeufs-au-lait.jpg de chouquette et clem

Préparation

NE PAS PRECHAUFFER LE FOUR! Et ben oui, je n'ai pas fait attention et j'avais  préchauffé le four! je ne sais pas si cela à changé quelque chose à la recette car les oeufs étaient vraiment très bon!

Faire chauffer le lait, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ébullition.
Mélanger les oeufs dans un bol.
Mélanger-les a votre lait (rapidement il faut éviter de cuire les jaunes).
Versez dans un plat le mélange  lait, sucre et oeufs.

Mettre au four 35 mm à thermostat 4 (150°).
J'ai mis un peu plus longtemps environ 7 mm de plus et j'ai augmenté la température à 160°, pour avoir un peu de couleur et j'ai arrosé d'un filet de caramel  liquide.


oeufs-au-lait.jpg de chouquette et clem

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> merci:) bisous<br /> <br /> <br /> <br />