750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

FLANS A LA MULTIDELICES


C'est une recette qui figure sur le livre mais que j'ai légèrement modifiée, elle reste encore très sucrée à mon goût!

flan-a-la-multi.jpg de chouquette et Clem
Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

pour 12 pots

140 cl de lait

170 g de sucre

20 g de fécule de maïs

6 jaunes d’ oeufs

4 feuilles de gélatine (9 g en tout)

325 g de caramel liquide du commerce j'ai mis 1 bonne cuillère à soupe de caramel  maison!


Remplir la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max

Faire tremper la gélatine 5 min dans de l’eau froide

Faire tiédir le lait à feu doux dans une casserole

Mélanger le sucre, la fécule tamisée et les jaunes d’oeufs à la spatule, verser dans la casserole et continuez la cuisson sur feu moyen pour épaissir le mélange en remuant régulièrement

Ajouter la gélatine égouttée et mélanger

Verser un fond de caramel dans les pots

Répartir très délicatement la préparation

Faire cuire 30 min en mode dessert lacté

Laisser refroidir puis mettre au frais au moins 2H.

Il est vrai qu'avec cette recette le flan ne tient pas aussi bien lorsque je le retourne mais le goût est très bon!
flan-a-la-multi.jpg de chouquette et Clem
flan-a-la-multi-2.jpgMon mari c'est passablement moqué de cette photo mais je vous assure malgré  les apparences de pré-digéré, il est vraiment à faire car c'est très bon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article