750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

CREME DESSERT SPECULOS AU THERMOMIX



Ma petite fille me demande cette recette depuis quelques temps,  elle  est simple à réaliser avec le Tm ou à la casserole, il s'agit de la crème aux  2 saveurs du livre a table avec le Tm, que j'ai adapté et il est  très facile de  la décliner.
On peut faire 6 à 7 petites coupes avec cette quantité.
       
600 gr de lait 1/2 écrémé
2 oeufs
70  g de crème épaisse
60 g de sucre roux
    70-80 g de spéculos ( j'ai hésité et mis 80g mais je mettrai un peu moins la prochaine fois)


Mixer 5 s à vit 10 les speculos

     Mettre tous les ingrédients sauf la crème  dans le bol du TM

et cuire pendant 8 min à 90°C à  vitesse 3.

Ajouter la crème et mixer 10 s à vit 4.


Mettre dans des pots et laisser refroidir puis réserver au frais.
creme-au-speculos.jpg de chouquette et Clementine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vous n'auriez pas oublié la Maïzena?
Répondre