750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

gibelotte de Canette

canette-1.jpg

Cette recette ce trouvait sur l'emballage de ma canette et je me suis laissée tentée!

belle réussite, à vous de juger...

canette.jpg

cuisson 1 h 30mm

 

pour 4 à 5 personnes :

 

1 canette

150 g de lardons

100 g de champignons de paris

100 g d'olives vertes

75 cl de vin blanc sec

1 orange ( orange en zeste + jus)

1 gousse d'ail, 2 clous de girofle

1 oignon, 1 bouquet garni

2 càs d'huile olive

sel, poivre

 

Emincez l'oignon et l'ail

Mélanger l'oignon, l'ail le bouquet garni, les clous de girofle et les lardons avec l'huile d'olive

Nappez la canette avec la préparation et recouvrez-la de vin blanc.

Laissez mariner 20 mm au frais


Disposez la canette dans une cocotte, incorporez les zestes et le jus  de l'orange, la marinade.


Assaisonnez , portez à ebullition puis laissez mijoter à couvert  à feu doux

Au bout d'1 h incorporez les olives et champignons,

   continuez la cuisson encore 30 mm. 

 


Je n'ai pas fonctionné ainsi, je l'ai simplement mis au four dans une cocotte tup, à 200° pendant 1h puis j'ai ajouté les champignons et les olives, et continué la cuisson 40 mm.


canette2.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Jolie recette bises
Répondre