750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

Escalopes de poulet

Pas envie de cuisiner hier soir, une recette toute simple et  rapide, avec des salades et mes enfants adorent.

escalope-poulet--de-chouquette-et-clem.jpg


Ingrédients :


5 escalopes de poulet

1 oeuf

Chapelure

Sel

Huile d'olive

ail et  échalote en poudre, herbes de provence

    Préparation :

    Mettre un fond de chapelure  et les épices dans une assiette.
    Dans une autre assiette, casser un oeuf et le battre avec une fourchette.
    Salez les escalopes de chaque coté 
    Tremper les escalopes de poulet dans l'oeuf, puis de chaque coté dans la chapelure. Réserver.

    Cuisson :

    Dans la poêle faire chauffer un peu d'huile.
    Faire dorer  les escalopes de poulet à feu doux, 5minutes de chaque coté en les retournant à mi-cuisson.

    J'ai eu la main lourde sur la chapelure, du coup j'ai pané 8 escalopes.Pour avoir un peu plus de moelleux, j'ai doré les escalopes à la poêle de  chaque côté  et je l'ai ai mises au four 8 mm à 180°C. 

    escalope-poulet--de-chouquette-et-clem.jpg1.jpg

    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article