750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

NOUGATINE

J'ai eu envie de tenter de réaliser de  la nougatine, je croyais que c'était inaccessible, et pis voilà j'ai réussi: elle était pas dur et vraiment c'était "ça". Bon après j'ai moins bien réussi dans la fabriquation de mon panier!! Il était pas au top, mais je me console en me disant que pour une première, c'est pas si mal...
 
 Ingrédients :
- 175 g de sucre
- 5 cl d'eau
- quelques gouttes de jus de citron
- 100 g d'amandes effilées
Faire cuire le sucre avec l'eau et le jus de citron jusqu'à obtention d'un caramel blond. Mouiller les bords de la casserole au pinceau pour éviter que le sucre n'attache aux parois.
Ajouter hors du feu les amandes effilées en une seule fois. Attention aux projections.
Couler la nougatine sur un tapis de cuisson, huilé le rouleau à patisserie pour étendre la pâte. En refroidissant, elle va durcir, remettre au four chaud à environ 120°, pour la retravailler. On peut tout simplement  la casser en morceaux et la conserver à l'abri de l'humidité dans une boîte en fer hermétique.
 
 
nougatine
 
 
 J'ai voulu faire une sorte de petit panier avec l'aide d'un récipient pour avoir une forme plus ou moins ronde, et je l'ai rempli de petits choux. Il y en avait un bonne vingtaine . J'ai mis du glacage royal sur mes choux et faute de place dans le frigo, ils se sont collés ensemble, c'est dommage
            
 
 
panier-nougatine.jpg 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article