750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

Petites madeleines

Aujourd'hui, c'est  le jour des enfants! nenette et moi avons décidé d'un commun accord un petit gâteau sympa et rapide pour accompagner les yaourts fabriqués avec ma super yaourtière multidélices. Je vous donne la recette qui ne prend que quelques minutes.

IMG_0846.JPG

 

 

Pour environ 30 madeleines

 

150 g de farine

130 g de sucre en poudre

125 g de beurre

1/2 sachet de levure alsacienne

3 oeufs

une pincée de sel

 

 

Préchauffez le four à 220°C

 

Fondre le beurre au micro-ondes et laissez le refroidir.

 

Fouettez les oeufs avec le sucre et le sel, ajoutez la farine, la levure et en dernier le beurre fondu.

Mélangez bien tous les ingrédients.

 

Prendre les moules à madeleines et beurrez -les, remplissez-les de pâte.

 

Enfournez et faites cuire 5 mm. Baissez le four th6-7 à 200  et poursuivez la cuisson 6  à 7 mm.

 

Démoulez  les  madeleines et laissez refroidir.

 

Nous avons pousser la gourmandises et  fondu du chocolat que nous avons  mis sur la coque de quelques madeleines,

IMG_0849.JPG

IMG_0847.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous adorons les yaourts dans la MD. Quant aux madeleines c'est un régal. Un goûter des plus apprécié. Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci beaucoup, Patchouka, Biz
Répondre
P
nous avons des tas de points communs toutes les 2...<br /> comme toi.. j'ai 3 enfants.. comme toi j'adooore la cuisine simple.. et comme toi... j'ai une multi délices. et j'adoore m'en servir ... ;)<br /> Bienvenue dans ma communauté :)<br /> bizzzz et à bientôt :)
Répondre