750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

Queijada de leite e laranja

Un délicieux gâteau d'une simplicité enfantine, mais quel régal...

j'ai mis un peu moins de sucre, que sur la recette et doublé le lait, source ici. 



Ingrédients :


 2 oeufs

250 g sucre

 50 g de beurre

 130 g de farine

 1L de lait 

 1 orange le jus et le zeste

(n'hésitez pas à mettre deux oranges si elles sont petites).
 cannelle ou sucre



Battez  tous les ingrédients.

Versez le mélange dans un moule beurré.

Mettez au four à 180°C  pendant 40 min.

N'ayez pas peur si c'est légèrement tremblotant au milieu, ce dessert se veut bien

fondant (Trop de temps passé au four, il devient bien sec une fois refroidi.)

Pour le déguster laissez bien refroidir.

 J' ai suivi le conseil  de Fatima et je l'ai fait la veille pour le lendemain.


Soupoudrez de cannelle ou de sucre légèrement pour ne pas enlever le goût de l'orange,

ou tout simplement le laisser nature. 

Une petite précision, la première fois que j'ai réalisée cette tarte, le moule n'avait pas de rebords assez haut pensez-y, sinon il risque d'avoir une petite fuite dans le four!


 

Queijada de leite e laranja
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai jamais essayé ce type de gâteau.<br /> Ca m'intrigue !<br /> Ca a l'air assez simple.<br /> Je vais tester ça ce soir :)<br /> Merci !
Répondre
C
effectivement c'est relativement simple et très bon, il suffit juste de penser à prendre un moule avec des rebords assez haut et je ne l'avais pas précisé plus haut!