750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

Tarte à la rhubarbe tressée

Et voilà, la rhubarbe est de retour! j'ai réussi à traîner mon mari dans ma caverne d'Ali Baba, c'est à dire "chez de Buyer" ou malheureusement, je suis prise de fièvre acheteuse à chaque fois!!!!  Monsieur  m'a fait remarquer un petit carton situé près d'une entrée ou figurez-vous, il y avait de  la  promo, pas mal hein!  Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité! me voilà donc  l'heureuse propriétaire d' un cercle berlingot de 26 cm que  j'ai testé  avec cette tarte.

 

1 pâte  brisée (pour moi c'était de thermomix)

800 g de rhubarbe

25 g de sucre

Pour la crème :

2 œufs
150 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 càs  de Maïzena
20 cl de crème fraîche épaisse
1 càs de sucre glace pour le décor.

 

Lavez les batons de rhubarbe et coupez les extrémités des tiges.
Coupez-les en deux puis en  petis morceaux.
Mettre  dans un  saladier puis versez le sucre.
Mélangez et mettre de côté le temps d 'étendre la pâte, préparer la crême.
Préchauffez votre four à 210°C.
Dans un  saladier, battez les œufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé, puis 

ajoutez la maïzena (je la dilue dans 2 càs de lait), 
 la crème,  bien remuez.

Déposez les morceaux de rhubarbe sur le fond de pâte brisée,  puis versez le mélange. 

Avec  le reste  de la  pâte découpé des bandes de pâtes que vous allez tresser, puis poser sur la tarte. 
Enfournez pour 35 minutes environ, jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.
A la sortie du four, saupoudrez la tarte de sucre glace.
Servez à température ambiante.

 

Tarte à la rhubarbe  tresséeTarte à la rhubarbe  tresséeTarte à la rhubarbe  tressée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
MIAM :) ça a l'air tellement bon!
Répondre
C
merci bisous
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
C
merci bisous
C
Félicitations pour ton achat ;)<br /> Ta tarte a l'air absolument délicieuse !<br /> Et la rhubarbe c'est tellement bon...<br /> Hâte de tester cette recette !<br /> Bonne journée :)
Répondre
C
je te remercie pour ce gentil com, et oui je suis d'accord avec toi la rhubarbe c'est délicieux, <br /> bonne fin de journée biz:)