750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

COOKIES AU NUTELLA

 

Avec cette recette qui ravi toujours petits et grands, je participe au petit concours organisé par Dorian

 

cookies6

 


Et oui, chez nous aussi,
il y a toujours un pot de Nutella à la maison, évidemment
ma petite tribu y veille ;)


    concours-nut.jpg  
  

        
   


Pour une vingtaine de cookies ,

 

70 g de beurre

70 g de sucre

3 càs de nutella (90 g)

170 g de farine

2 càs de flocons d'avoine (50 g)

2 càc de levure chimique

50 g de pépites de chocolat

1 oeuf

 

    cookies au nutella2 

Écrasez le beurre à la fourchette ( j'ai utilisé le Kitchen en petite vit) et lui incorporer le sucre.

Travaillez bien l'ensemble jusqu'à ce qu'il soit en crème, incorporez le nutella

Dans un récipient mélanger, la farine, la levure, les pépites de chocolat, les flocons d'avoine et le sel, 

versez le tout sur la préparation beurre-nutella et mélanger rapidement  avec les doigts.

Incorporez l'oeuf battu en omelette et former une boule de pâte.

Farinez le plan de travail  et façonnez un un boudin de pâte et l'enveloppez dans un film alimentaire et réserver au frigo 1h30.

Préchauffer le four à 150°C

Détaillez le boudin en tranche de 5 mm d'épais et mettre sur une plaque en les espaçant bien,

Je n'ai pas fonctionné de cette manière, j'ai fait une boule  pour mettre au frigo et ensuite j'ai fait de petites boules, je trouve que les cookies sont plus moelleux,  la croûte craquelle en cuisant, cela est plutôt joli! 

Cuire 11 mm, décollez les cookies immédiatement pour arrêter la cuisson et gardez leur moelleux
laisser-les refroidir sur une grille.

 cookies au nutella

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article