750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

TARTELETTES A LA MIRABELLE et SPECULOOS

tartelette-mirabelles5.jpg

Hier soir, j'ouvre le frigo et la!! je vois les mirabelle de mamie,  une envie irrésistible me frappe, je me mets à chercher une recette sympa sur le net et  malheureusement pour celles qui me plaisaient il me manquait des ingrédients! Finalement, j'ai fait 4 tartelettes et j'en ai croqué une presque à la sortie du four, je dois dire qu'elle était brûlante mais dé-li-cieuse!
tartelette mirabelles3
Ingrédients pour 4 tartelettes :
pâte feuilletée (du commerce ici)
6 spéculoos
50 g de crème épaisse
cassonade

Dénoyautez les mirabelles et diviser en 2 les oreillons et les poser dans un saladier avec le sucre. Réservez.
Préchauffez le four à 190°C.
Mixez (ou écraser au rouleau à patisserie dans un sac congélateur) finement les spéculoos et les mélangez à la crème. Mélangez bien.
Etalez la pâte feuilletée dans vos moules garnis de papier cuisson.
Versez 1 càs de la préparation au spéculoos  et disposez dessus les mirabelles égouttée.
Faites cuire la tarte pendant 20 à 25 minutes.
Dégustertartelette-mirabelles4.jpg
tartelette mirabelles6

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm quel mélange qui donne envie !
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci nous l'avons aimé<br /> <br /> <br /> <br />