750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

MOELLEUX NOISETTES ET COEUR DE SPECULOS

        Encore une  recette   extraite du livre "Moelleux et coeurs coulants" de chez marabout , j'ai fait une petite modif, j'ai  doublé les proportions du coeur  (pour la recette initiale divisé par 2), mais c'est l'avis d'une gourmande!
moelleux-noisette1.jpgde chouquette et clem

Ingrédients pour 6 à 8 moelleux:
moelleux-noisette1.jpgde chouquette et clem

Moelleux noisette:

80 g de poudre de noisette
50 g de noisettes grossièrement hachées (je n'en avais + j'ai mis un peu + de poudre de noisettes)
5 spéculos
100 g de sucre glace
70 g de beurre
80 g de crème liquide
1 oeuf+ 1 jaune

  moelleux noisette de chouquette et clem

Coeur de spéculos:

100 g de chocolat au lait (j'ai mis 50 g de choco noir et 50 g de chocolat au lait)
50 g de crème liquide
30 g de beurre demi-sel( j'ai mis  doux + une pincée de sel)
3 spéculos en poudre

moelleux noisette de chouquette et clem
     Mixer les spéculos afin de les réduire en poudre. Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Mélanger les oeufs, le sucre glace et la poudre de noisette et de spéculos. Incorporer la crème, le beurre fondu, puis les noisettes hachées.
Placer la pâte au frais.
moelleux-noisette4.jpg
Pour le coeur:
Faire fondre le chocolat au lait avec le beurre et la crème liquide à feu doux. Ajouter les spéculos grossièrement hachés. Mouler les ganaches dans de petits moules en silicone et les placer au congélateur 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C. Remplir des moules en silicone de 2/3 de pâte à la noisette, disposer 1 coeur de ganache. Enfourner et cuire 7 à 8 mm, 14 mm.
Attendre quelques minutes avant de démouler. Nous les avons accompagné avec un coulis de framboises du jardin et c'était hummmmm...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
avec ce coeur de spéculoos j'adore ! bises
Répondre
M
humm miam ça doit être trop bon !!
Répondre
C
<br /> <br /> oui, et ce coeur....trop bon Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
délicieuse idée! bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ce gentil commentaire biz<br /> <br /> <br /> <br />