750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

MINI-QUICHES pour l'apéro

 
Je reçois toute la famille au complet la semaine prochaine, j'ai eu envie de m'avancer un peu, et finalement les mini-quiches se congèlent très bien, et du coup j'ai fait une fournée de gougères aussi.IMG 0064-copie-1
 
 
La pâte brisée au TM, c'est tout simple, ultra rapide, je la laisse reposer 1 h au frigo avant de m'en servir je trouve qu'elle est meilleure. J'ai doublé les quantités.
 
Pour les mini-quiches :
 
LES INGRÉDIENTS
(pour une tarte) :
75g de beurre en dés
150g de farine
1/2 cc de sel (ou alors, mieux, tu peux directement utiliser du beurre 1/2 sel)
50g d'eau tiède
 
 
LA PRÉPARATION :
Mettre tous les ingrédients dans le bol du TM et mixe 30 secondes sur position "épi".
Puis 10 secondes en sens inverse, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. Etalez la pâte,
 
 
 Je me suis servie de ma grande plaque flexipan carré, pour faire des quiches lardons, jambon, emmental, la plaque mathon (grise), ce sont des quiches au  chorizo, lardons  et comté, et la plaque bleu c'est chèvre et lardon, j'ai mis le même appareil (oeuf + crème et lait) sur les 3. Je suis incapable de donner les quantités car j'y vais au jugé .
 J'ai utilisé mon entonnoir à piston  De Buyer,  que mon mari m'avait offert, ah franchement c'est super cela va très vite et je n'en mets pas partout quand je n'en mets pas trop !!IMG_0066-copie-1.JPG
 J'ai cuit 25 mm à 180 °C et je les ai mises au congélo une fois refroidies.
 
 
 IMG_0065-copie-1.JPG
 IMG_0067.JPG
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article