750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

MOELLEUX AU LAIT ET COEUR DE CARAMBAR

    Voici une recette bien gourmande extraite du livre "moelleux et coeur coulant" que j'ai eu dans ma COOK'IN BOX moelleux et coeurs coulants de chez Marabout,  mon mon mari me l'a gentiment offerte! J'ai ajusté le temps de cuisson pour moi car il était vraiment juste, ce n'était pas un coeur coulant mais un coulant tout court!!  Avec cette recette  j'ai réussi à en faire 8 dans  des moules silicone
qui sont plus petits.
moelleux couer carambar1
 
150 g de chocolat au lait
40 g de beurre
1 càs de farine
80 g de sucre
3 oeufs
 
pour le coeur carambar :
 
2 carambar caramel
2 càs de crème liquide
50 g de chocolat au lait
 
Pour le coeur carambar, faire fondre au bain-marie les carambar dans la crème, ajouter le chocolat au lait.
Mouler des demi-sphères de ganache dans un moule silicone, laisser congeler 1 h.
Pendant ce temps, préparer le moelleux. Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et continuer de battre. Faire fondre le chocolat au lait et le beurre au bain marie.
Incorporer le chocolat au mélange oeufs, sucre et farine, jusqu'a obtenir une pâte bien lisse.
Préchauffer le four à 200°C. Beurrer et fariner  4 moules individuels, les remplir de pâte. Disposer un coeur carambar au centre en appuyant légèrement .
Enfourner et cuire pendant 6 - 7 mm  13 mm pour moi!
 moelleux-couer-carambar2.jpgmoelleux couer carambar3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
sa parééééééééé délicieu jvai vitte essayer sa!!! mrcii bcp
Répondre
C
<br /> <br /> de rien, c'est avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ce n'est même plus un moelleux mais plutot un "ultra coulant", pure tuerie!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, une tuerie ce petit gâteau!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh quelle belle gourmandise!! bon we!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci,  un vrai délice!<br /> <br /> <br /> <br />