750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

SALADE DE COURGETTE CRUE

La salade est inédite et très rafraîchissante, il faut bien l'assaisonnée car la courgette est assez fade, c'est une  salade que  vous pouvez décliner à l'infini, elle accompagne très bien un barbecue, et elle est très rapide,  j'aimerais avoir vos  commentaires , si vous la réalisée.  

 

Ingrédients :

 

1 courgette (j'ai utilisé celle de mon jardin qui ne font pas la même taille que celle du magasin!)
3 Tomates
1 gousse d'ail
1/2 oignon
1 échalote
3 oeufs durs,
persil, basilic
2 càs de vinaigre de vin (ou balsamique)
2 càs d'huile d'olive
sel, poivre

 

Râper la courgette, (j'ai utilisé ma râpe à carottes) mais ma maman préfère en fines lamelles, elle les sale et les laisse dégorger 15 mm dans une passoire, c'est une question de goût... et je ne le fais pas non plus  

Ajoutez tous les ingrédients, sauf l'assaisonnement que je mets directement sur la salade juste avant de la servir. Voilà c'est tout! 

j'ai essayé en ajoutant de thon, du mais, des poivrons en dés... c'est excellent 

                                         salade-de-courgette2.jpg de Chouquette et Clem

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article