750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

TOMATES FARCIES A LA TUNISIENNE

Voici la recette que j'ai découverte ce matin chez Délices de Tunis, et qui a été réalisé ce midi. Je n'ai rien changé à la recette qui est parfaite sinon la viande qui me paraissait ne pas être en quantité suffisante et bien voyez-vous c'est totalement faux car du coup j'en ai eu trop et j'ai ajouté un poivron, 2 petites courgettes et 1 pomme de terre, tout n'est pas sur la photo car mon grand gourmand c'est servi avant que j'immortalise mon plat!!

tomates-tunisiennes4.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :

 

8 tomates 

200g viande haché 

1 poignée persil haché 

1 oignon 

50g fromage râpé 

3 oeufs 

1/2 cc piment fort 

1/2 cc coriandre 

sel - poivre

 

 

Pour la sauce :

 

3 cs huile de tournesol (ou huile neutre de votre choix) 

1 cs concentré de tomates 

1/2 cc piment fort 

sel-poivre 

50 cl eau

 

 

Préparation :

 

Commencez par préparer la sauce qui va mijoter le temps que vous farcirez les tomates.

 

Dans une casserole, faites revenir pendant 2-3 minutes à feu doux le concentré de tomates dans l'huile. Mélangez bien et ajoutez les épices - sel - poivre.

 

Ensuite, petit à petit, ajoutez les 50cl d'eau en mélangeant bien. Vous n'avez plus qu'à laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps.

 

A présent, les tomates ! Commencez par les vider. Réservez.

 

Il ne vous reste plus qu'à préparer la farce. Dans un saladier, mélangez ensemble la viande hachée + persil haché + oignon haché finement + fromage râpé. Ajoutez les épices - sel -poivre et terminez par les oeufs. Mélangez bien et mettez cette farce dans les tomates .

 

Quand les tomates sont remplies, déposez les dans un plat à gratin et arroser de la sauce.

 

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes - 1h.

 

Pendant la cuisson, pensez à arroser les tomates avec la sauce. J'ai accompagné les farçis de riz.

 

 

tomates-tunisienne1.jpgtomates-tunisienne3.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article