750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

SALADE DE QUINOA

 

 

 

Mon fils voulait manger du quinoa depuis quelques temps, je me suis penchée sur la question et fait quelques recherches sur le net pour découvrir que  le quinoa est une plante herbacée originaire des Andes, cultivée traditionnellement depuis plus de 6000 ans pour ses graines riches en protéines avec 12-18% de protéines, c'est une des meilleures protéines végétales de la planète.. Elle est encore très cultivée au Pérou, en Bolivie et un peu en Equateur. Je n'ai pas voulu prendre de risques et nous l'avons fait en salade et bien finalement c'était très bon, c'est légèrement  croquant et le mélange etait réussi.

 

 

 
Ingrédients (pour 4 - 5 personnes) :

 

 

 

 

200 g de quinoa

1 concombre
3 tomates

3 oeufs cuits dur

1 boîte de crevettes décortiquées

 feuilles de basilic

 1 échalote
 huile d'olive
 jus de citron
sel, poivre, ciboulette, 1 cuisse d'ail

 

 

 

 

 

Préparation :

 

 

Faire cuire le quinoa 15 minutes dans l'eau bouillante.

 

 Une fois cuit, refroidissez-le en le rincant a l'eau froide et laissez-le s'égoutter dans

 

une passoire. 

   
Pendant que le quinoa cuit, rincez les tomates et coupez les tomates en  petits cubes.

 

Coupez les oeufs en rondelles.

Épluchez le concombre et coupez-le, lui aussi, en dés. Coupez très finement la

 

ciboulette, l'ail et l'échalote.

Mélangez tous les légumes et les crevettes  avec le quinoa froid.

 

 Assaisonnez avec du jus de citron, du sel et de l'huile d'olive.

 

IMG_0041.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'aime beaucoup le goût particulier du quinoa, en salade, c'est vraiment excellent et ca apporte vraiment un plus. Par contre nature, je trouve ca pas terrible !
Répondre
C
<br /> <br />  je partage ton avis, associé à une   sauce ou un légume cela passe bien <br /> <br /> <br /> <br />